À propos

image slideshow bigcartel 8

Dissident Sheep, ça t’interpelle ?

La petite voix à l’intérieur qui crie révolte parce qu’elle en a marre qu’on ne la laisse pas s’exprimer, tu l’entends aussi ? Cette petite voix de ton vrai toi, celle qui te rappelle que tu n’as pas envie d’enfiler la même chose que les 86 filles autour de toi parce qu’au fond, tu ne trouves pas ça si folichon ?

Tu as eu un petit  coup de coeur pour un bijou que tu as croisé sur internet et tu as ouï dire que cette marque ne faisait que des pièces uniques ? Avec un nom… ah oui, je crois que ça parle de moutons, tu sais, les moutons que tu suis malgré toi quand tu n’es pas bien réveillé, toi qui as pourtant envie de crier ta personnalité et tes particularismes, de dire un peu M**** parfois, oui, parfaitement, tu as bien lu : de dire M**** aux autres.

Eh bien ce blog, toi, petit Mouton Dissident dans l’âme, tu t’y trouves parce que tu connais déjà les bijoux de la marque et que tu as envie de creuser un peu le tout, d’en connaitre l’univers et l’évolution, les processus de fabrication ou bien comment je travaille, comment je sélectionne pour toi les matériaux , comment je brode pour toi le bijou de tes rêves qui scintille au beau milieu du bureau que tu rejoins le Lundi matin.

Ou bien tu ne connaissais pas cette jeune marque, tu viens à peine de la découvrir ou tu en a entendu parler, tu as envie de voir si elle vaut le coup, tu as envie de voir en quoi le bijou que tu as vu va t’apporter de l’assurance, en quoi une pièce unique brodée à la main va te faire te sentir, toi, unique. Parce que c’est bien ce que tu es non ? Unique.

Tu verras ici tout ce que je mets en place pour que tu sois ravie d’ouvrir ton petit colis, tu verras aussi comment je fonctionne et comment je travaille, de l’inspiration à la réalisation finale, tu verras que j’adore échanger avec toi, que toi, oui toi, tu fais vivre ma marque au quotidien parce que tu m’inspires et que j’ai envie de transformer tous tes mots gentils et tes retours bienveillants en quelque chose d’encore plus grand, de plus brillant, de plus Dissident.

Et moi , qui-suis-je ?

Je suis Jeanne, j’ai créé la marque Dissident Sheep en 2013 car ces bijoux que je faisais pour moi, parce que ceux du commerce ne me disaient trop rien, j’ai décidé de les faire pour toi. C’est un peu de moi que je t’offre dans tous les bijoux que je crée de A à Z, brodés à l’aiguille de longues heures durant. Je t’offre un condensé de ce qui m’anime au quotidien, de ma curiosité sans bornes et de mon désir de perfection sans limite.

Car je suis autodidacte. Et tu sais quoi ? J’en suis fière. Parce que personne ne m’a donné de case dans laquelle me ranger ni de règles à respecter. Je fais ce que je veux avec une technique que j’ai travaillée pour toi et que je continue tous les jours d’approfondir. Dissident Sheep, je te le disais au début de ce petit A- Propos, c’est ma façon à moi de dire M***** aux autres, aux moutons, à ceux qui n’ont rien compris à ma sensibilité.

Alors si à toi, ça te parle, je te dis d’abord Merci, et je te souhaite aussi Bienvenue dans l’arrière-cour de Dissident Sheep.

cropped-ds-logo-blanc3.jpg


Photographie : Pauline Franque 

Visuel réalisé par Maëlle Mursic ❤

Publicités

4 commentaires sur “À propos

  1. Hello Jeanne, je portais une de vos paires de BO aujourd’hui ; acheté il y a deux ans parce qu’elles étaient belles et que le commentaire expliquait qu’elles étaient nées au son d’Erikah Badu, puis j’achetais une seconde paire ( bleue, asymétrique, celles-là pour moi c’est yma sumac…). Quoi qu’il en soit, on m’a interpellée 3 fois ce matin au sujet ces BO ce matin et je voulais vs le dire, pas parce que ce serait flatteur ou juste parce qu’elles sont vraiment jolies mais bien parce que c’est un petit trésor qui frôle le cou et me transporte rêveusement . Donc je vous retrouve là sur ce blog et le message me plaît toujours autant. C’est parfait. Voilà c’est tout. Je voulais juste prendre une minute pour vous dire que vos bijoux restent qqch de très particulier. À bientôt.
    Magali

    J'aime

    1. Chère Magali,

      Comme je suis HEUREUSE de vous lire ici, comme cela me fait plaisir ! Je me souviens très très bien de vous car vous m’aviez écrit justement que mes références vous plaisaient, et c’était une grande première pour moi à l’époque. Je vous ai donc dans un coin de la tête depuis, Magali ! Je me demandais souvent justement, si vous les portiez toujours, alors je suis comblée. Vous faites partie des premières à avoir cru en mon travail donc je vous remercie infiniment ! J’espère vous croiser ici de temps à autre et que vous aurez plaisir à voir les nouveautés !
      Merci encore d’avoir pris le temps de me laisser un mot, vous faites une heureuse !
      A bientôt

      Jeanne

      J'aime

  2. Chère Jeanne,
    Je viendrai ( et là je ne dis pas quand mais vraiment, dès que je progresse en organisation, je me donnerai ce temps….) pour le plaisir de découvrir votre travail en « vrai » et vous dire de vive voix comme je le trouve aussi joli que l’état d’esprit et la cohérence qui transparaît du tout. J’étais aussi heureuse de vous lire.
    À bientôt donc.
    Magali

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s