Alors, pourquoi ce blog ?

cropped-ds-logo-blanc3.jpg

Cher toi, petit Mouton Dissident ,

Tu me suis déjà peut-être sur les réseaux sociaux, peut-être même me suis-tu depuis le début de l’aventure Dissident Sheep. Peut-être es-tu tombé sur mon site par hasard, peut être as tu entendu parler d’une copine qui a commandé une paire de boucles uniques à une créatrice qui vit à Paris Calais.

Comment ça, tu ne le savais pas ? 

C’est bien pour ça que tu es là. Parce que j’avais envie de partager avec toi l’univers de Dissident Sheep, ses valeurs, son fonctionnement, son processus créatif. Je dis Dissident Sheep mais sais-tu que derrière cette marque il n’y a qu’une seule et même personne ? Alors devrais-je plutôt te dire que tu es là pour découvrir l’âme qui se cache derrière la marque, c’est à dire moi, Jeanne, qui aime pourtant bien rester cachée derrière Dissident Sheep.

C’est l’heure de la fusion . 

image about bigcartel

Parce que les réseaux sociaux c’est très bien pour échanger, mais je n’ai pas vraiment l’occasion de converser avec toi, de te montrer un peu ce que j’aime et comment ce que j’aime transparait dans mon travail, dans ton dernier achat sur mon site internet.

Tu ne sais peut être pas encore que le bijou que tu as envie de commander est un modèle unique, tu ne sais peut être pas non plus à quel point je me donne du mal pour que tu te sentes comme une Princesse en portant ton nouveau collier. Tu ne sais peut être pas que ton message m’a redonné la pêche pour toute ma journée de travail ni que je garde tes petits mots doux dans un tiroir pour les relire en cas de coup de mou .

Alors toi qui m’encourage et me laisse des commentaires à chaque nouvelle publication sur Facebook, toi qui me laisse un petit « j’aime » sous la photo du dernier né de la marque, toi qui m’envoie un petit mot pour me dire que tu es sous le charme et que tu me souhaites beaucoup de succès. Toi qui partage discrètement ma publication, toi qui es venu voir mes bijoux sur un salon ou dans une boutique et qui n’a pas osé essayer ces boucles qui te faisaient pourtant de l’oeil, toi que j’ai entendu dire tout bas « c’est beau… »  sans oser me manifester, parce que je suis émue.

Toi qui m’as demandé si c’était moi la créatrice et qui as vu mon air gêné, toi qui m’as dit droit dans les yeux  « C’est Magnifique, Bravo  » et qui m’as vue rougir ou sourire béatement en me confondant en « Merci » .

Oui toi, tu te reconnais ? 

Eh bien j’ai envie de créer ce blog pour toi, pour partager avec toi un peu plus qu’un produit, un peu plus qu’un « j’aime » sur Facebook ou un « Merci » étouffé lors d’un événement. Parce que j’ai envie de te raconter des histoires et de te montrer ce qui m’anime au quotidien, les choses que j’aime et qui m’inspirent, j’ai envie de parler de toi, aussi, parce que tout ce que je fais depuis le début, petit Mouton Dissident, c’est bien pour toi. J’ai envie que tu puisses t’exprimer sur les sujets que je partagerai avec toi, que tu me donnes ton avis qui m’est toujours précieux.

dissident sheep bijoux brodés haute couture mise en scene irregular 1 (1 sur 1)

J’ai envie de te montrer comment je travaille et te parler de mes projets, de mes coups de coeur, de te montrer comment tu peux porter tes bijoux, de te parler des valeurs auxquelles je crois et qui font de Dissident Sheep quelque chose de spécial. J’ai envie que tu passes un bon moment ici si tu apprécies mon travail.

Que tu trouves des réponses à tes questions, toi qui n’ose pas en poser. 

Voilà pourquoi je débute ce blog, ce « Behind the Scene » de la marque. Derrière le masque aussi. Et derrière le masque, il y a moi. Moi que tu ne connais que très peu puisque je suis restée un peu cachée derrière mon joli logo réalisé par une personne que j’apprécie énormément et que je connais depuis presque 20ans. Eh oui, ça non plus tu ne le savais sans doute pas. Tu sauras bientôt beaucoup de choses, si le coeur t’en dit.

Merci de me suivre Petit Mouton Dissident, Merci de me permettre d’exister, Merci de m’autoriser à te faire plaisir et à te faire te sentir plus sûr de toi.  Je vais tâcher de te rendre la pareille ici même.

dissident sheep bijoux brodés haute couture howtostyle4 (1 sur 1)

Publicités

6 commentaires sur “Alors, pourquoi ce blog ?

  1. Waaaaa, ze déclaration ma biche! Longue vie à tous les moutons, tu sais que je te kiffe toi et ta folie douce, ta différence, ta dissidence et tout le tralalaaa. Si je pouvais, j’aurais encore plus de bijoux de princesse, parce qu’on se sent trop bien et belle avec tes trésors. Smack!

    J'aime

  2. C’est une super idée d’ouvrir un blog !
    Il me semble que je t’ai connue grâce à Dorothée des Folles Marquises. Et j’aime énormément ce que tu fais, tes petites boucles me font particulièrement de l’oeil.
    Je te souhaite beaucoup de succès aussi ici, c’est une belle expérience de tenir un blog !
    A bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s