Pièces Uniques : en 2017, je le crie haut et fort

 

IMG_7009

Cher toi,

Je n’aime pas laisser en suspens quelque chose qui ne tient à coeur, et si tu lis régulièrement les articles de ce blog, alors tu as peut être parcouru celui dans lequel j’évoque ma volonté de prendre du recul. 

J’ai reçu quelques messages me demandant si j’allais arrêter Dissident Sheep ( « Whaaaaat ? « ) donc je me suis demandé si mon post précédent avait été teinté pour toi de négatif. Quoi qu’il en soit, il n’en est rien, et je trouve sain de prendre le recul nécessaire pour travailler avec une certaine constance.

Je te parlais dans cet article de mon souhait de prendre une direction différente de celle de la plupart des créateurs français ( et  étrangers tu me diras ) , une direction que j’emprunte déjà depuis le tout début, bien qu’elle ait été parsemée de déviations plus ou moins sinueuses.

Cette direction est celle de la pièce unique.

IMG_6741

Ca veut dire quoi, concrètement ? 

Ca veut dire que je fais le choix depuis le début de l’aventure, de ne confectionner que des modèles uniques et d’entretenir avec toi des liens particuliers.

  1. Tu n’es pas un Numéro.

Quand tu achètes un bijou Dissident Sheep, il s’agit presque toujours d’un coup de coeur qui t’est propre, ou bien d’une commande personnelle qui te ressemble à 100%. La plupart du temps, un échange se crée autour du modèle dont tu as fait l’acquisition, parfois tu m’envoies même une photo, et je sors toujours de cette expérience avec un grand sourire intérieur comme extérieur (comme pour la pub pour les Activia, sauf que dans mon cas c’est la vérité ahah) . Tu es un nom et un prénom, je connais le bijou que je t’ai confectionné, son histoire, et ton choix me donne à voir un éclat de ta personnalité, à la manière dont je t’ai révélé un morceau de la mienne en confectionnant tes boucles d’oreilles. Nous nous appelons par notre prénom, nous échangeons, et j’en suis ravie, puisque c’est de cette façon que j’ai envie de travailler.

IMG_6813

      2. Tu redécouvres ta personnalité.

Quoi de plus agréable que de porter quelque chose qu’absolument personne d’autre sur terre ( mais oui ! Sur terre ! ) ne possède ?

Je n’aime pas particulièrement savoir que ce que je porte se retrouve sur le dos de je ne sais combien d’individus. Et même si ma bourse ne me permet pas de me payer ce luxe pour tout et n’importe quoi, j’aime m’approprier ma tenue en y ajoutant un élément coup de coeur, qu’il s’agisse d’une pièce Vintage ou de créateur, d’une broche de ma grand-mère ou d’un bijou que j’aurais confectionné . Je ne sais pas si tu connais cette sensation de bien être qui nait quand tu écoutes un super morceau en marchant dans la rue, casque vissé sur les oreilles, et que d’un seul coup, tu as envie de taper un remake du clip « Bittersweet Symphony » de The Verve (tu sais, le mec qui marche hyper sûr de lui et qui bouscule tout le monde sans y prêter la moindre attention ? Like he owns the place, le type. Bref ) ou juste d’oser quelques pas de danse comme si tu étais seule au monde ? Un mélange de prise d’assurance et de lâcher prise, parce que tu kiffes la vibe (et tes boucles d’oreilles, wesh)

Eh bien quand je porte des vêtements coup de coeur, des petites oeuvres d’art aux pieds ou des boucles de princesse, je n’ai plus trop envie de me cacher dans un trou quand je marche dans la rue, comme quand je me balade avec mon legging de sport (comment ça c’est tendance ?) , le cheveu gras et la capuche du sweat Décathlon qui dépasse du manteau. Je souris plutôt en mon for intérieur quand des inconnus matent furtivement mes chaussures à paillettes ou regardent mes oreilles en m’adressant la parole ( je vois bien la bave qui pointe aux coins des lèvres ! ahah ) Chin up ! Ca te rend un peu fière de toi, non , d’avoir des fringues ou des accessoires qui te font tant plaisir ?

Une pièce unique, quelque chose de spécialement choisi ou confectionné pour moi et que je suis la seule à m’approprier, ça n’a pas de prix, en terme de confiance.

IMG_7032

         3.  Des modèles qui sortent du lot.

Quand j’ai choisi de ne proposer que des modèles uniques, j’ai déclaré la guerre à l’ennui, et l’amour au renouvellement.

Je t’ai déjà un peu raconté comment je travaillais ici, et à dire vrai, j’aurais tellement à partager sur le sujet que parfois j’en oublie l’essentiel. L’essentiel, c’est la création. La création, pour moi, ça veut dire inventer, appuyer sur le bouton imprimer de son imagination et matérialiser ce qui sort le plus fidèlement possible. Je réfléchis, je visualise et j’assemble dans un coin de ma tête pour ensuite te proposer du frais, du neuf, et dans le lot, un coup de coeur.

J’ai développé quelques modèles propres à la marque, que je décline en différents coloris et avec différents matériaux selon ce qui se cache dans ma malle aux trésors du mois. Je prends le temps de sélectionner mes palettes de couleurs, de modifier, d’ajuster ou de recommencer lorsque ce n’est pas à la hauteur de mes espérances.

J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à ne me fixer aucune barrière et à donner naissance à des pièces d’exception, des accessoires à haut degré de personnalité dans lesquels j’aime cacher de multiples matières et improvisations techniques.

En ne confectionnant que des pièces uniques, je laisse le champ libre à mon imaginaire, sans bride, et je laisse aussi le champ libre à ton coeur de voir un jour passer sous ses yeux le bijou qui lui fera danser le Moonwalk.

IMG_6887

Pourquoi je t’écris tout ça ? 

Parce que je m’aperçois que si je souhaite rester un vrai mouton dissident fidèle à mon amour de la pièce unique, si je veux continuer à travailler dans ces conditions et poursuivre mes échanges avec toi comme je le fais depuis que tu as découvert la marque, cela implique quelques changements. 

D’ici deux jours, je t’enverrai par mail les nouveautés de Mars et je m’en réjouis d’avance. Mais ce sera aussi la dernière fois que tu reconnaitras les prix des modèles chers à ton coeur, puisqu’à partir du mois prochain, ceux-ci vont augmenter. 

D’autre part, les commandes personnelles seront désormais soumises à une majoration de 30%, afin que je puisse continuer à prendre le temps de discuter tranquillement par mail du bijou de tes rêves, unique et sur mesure.

Enfin, les envois se feront désormais systématiquement via Mondial Relay, avec un prix fixé à 6€ pour la France, ce qui est une bonne nouvelle pour ton porte-monnaie. Tu pourras choisir une livraison express via DHL en m’écrivant un mail (jeanne@dissidentsheep.com), elle te coutera 14€ .

Ne crie pas trop fort au scandale, nous sommes conditionnés à nous référer aux prix d’une mode jetable et sans affect. Je te propose de poursuivre avec moi l’aventure Dissident Sheep, sans concessions pour ce qui est de la qualité de nos échanges et de mes bijoux, et sans concessions en ce qui concerne la pièce unique, parce que le vrai luxe, finalement, c’est bien celui-ci, non ? 🙂 

Si tu n’es pas encore inscrite à la Team Dissident Sheep, c’est par ici que ça se passe !  (clic!) C’est le moment ou jamais de faire l’acquisition de tes coups de coeur , car c’est la dernière fois que ces modèles seront vendus à ce prix 😉

A dans deux jours pour une grosse sélection de nouveautés à shopper en avant première pendant 24h ! Ensuite, les nouveautés qui n’auront pas trouvé l’âme soeur seront dispo sur le site !

 

IMG_6935

Crédit photo : Pauline Franque 
Make-up & Hair : Marina Gandrey 
Modèles : Alessia Amodio et bibi
Stylisme : Goldiie Boutique

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s