Zoom sur : La collection Mini Earrings

dissident sheep bijoux brodés haute couture photo article blog 020815 10 (1 sur 1)

Bonjour petit Mouton !

J’espère que tu vas bien et que le dernier article sur Pauline Franque t’a plu, j’espère aussi que si tu passes par ici pour la première fois tu t’y trouveras chaleureusement accueilli, car l’objectif de ce blog est que l’on puisse, toi et moi, échanger un petit peu plus chaleureusement que via les réseaux sociaux.

Aujourd’hui je voudrais écrire un post « Zoom sur… » un des modèles de la collection puisqu’il me semble essentiel d’en dire quelque chose de différent que ce que tu peux dores et déjà lire sur la fiche produit.

Et quoi de meilleur point de départ pour cette catégorie  que les fameuses Mini Earrings ? Tu sais, celles que tu as l’air d’adorer porter aussi bien au boulot que lorsque tu sors boire un verre avec tes copines ? Alors je vais te dire un peu quelles sont les raisons pour lesquelles je les aime, et peut être te sentiras-tu invité(e) à en faire autant ? J’en serais ravie !

Mini Earrings - Remember Me
Mini Earrings – Remember Me

Les Mini Earrings ?

C’est un modèle que j’ai conçu un peu par hasard alors que je souhaitais faire un « petit » cadeau, la grosse difficulté résidant justement dans l’adjectif « petit ». Parce qu’en réalité, parmi les choses qui me font vibrer, il y a rarement de demi-mesure. J’aime que les bijoux soient TRES imposants, ou au contraire TRES fins, presque invisibles. Entre les deux ? Pas grand chose susceptible de provoquer une réaction déchainée du palpitant. Pas de coup de coeur, quoi. Bof, sans plus.

Bien que ma perception du qualificatif « Petit » soit quelque peu altérée, j’ai réussi tant bien que mal à confectionner un modèle de boucles aux dimensions raisonnables que les plus frileux (ses) d’entre vous trouveront tout de même déjà mastoc mais que moi j’ai trouvé carrément normal de baptiser « Mini Earrings ».

Plus petit, ce n’est pas dans mes cordes. J’ai bien essayé, mais bon : je les case où les cristaux, les choses qui brillent de mille feux ? Les gouttes qui pendent, tout ça, tout ça ? Il y a un minimum syndical pour qu’un bijou me satisfasse, et j’aime toujours te rappeler que si un modèle ne m’emballe que moyennement, tu ne le croiseras jamais sur l’e-shop. * Il s’autodétruit. Pshhhhht. Terminé Bonsoir.*

Alors, on les aime pourquoi les Mini Earrings ?

  • On les aime parce qu’elles brillent de mille feux .

    Superbe mise en scène illustrant le côté bijou de Princesse
    Superbe mise en scène évoquant le côté bijou de Princesse

C’est un peu la base. Quand ça ne brille pas, quand on ne peut pas faire bouger dans ses mains un bijou pour en admirer les facettes de façon frénétique (Mon Préciiiieux ) ,  ça ne m’intéresse pas trop. Et j’ai bien entendu un sérieux penchant pour le Cristal Swarovski pour cette raison précise. CA BRILLE. Ca scintille, ça illumine, ça reflète, ça produit des petites lumières façon boule disco qui rendent ton chat totalement dingue à force d’essayer de les attraper sur le mur. Le Cristal, c’est l’ingrédient parfait pour éprouver ce délicieux sentiment de porter un accessoire digne de la Princesse (ou du Prince, d’ailleurs) qui sommeille en nous.

Bref, les Mini-Earrings, avec leurs cristaux centraux qui se déclinent autant que le leur permet la gamme Swarovski Elements sont idéales pour combler cette soif de reflets sans être non plus m’as-tu-vues. Il y a des limites à de pas dépasser tout de même, pour que cela reste la classe à Dallas et que l’on ne vous imagine point convié(e) à la soirée déguisée qu’organise tonton André pour ses 70 ans.

dissident sheep bijoux brodés haute couture photo article blog 020815 1 (1 sur 1)

  • On les aime parce qu’elles sont Légères !dissident sheep bijoux brodés haute couture photo article blog 020815 6 (1 sur 1)

Il y a un truc qui m’a toujours hyper frustrée. Cette brûlante envie de porter des boucles d’oreille énormes et… leur poids. Damn it.

 Je fais malheureusement partie de celles dont le lobe a du mal à supporter le poids de certaines boucles, aussi sublimes soient-elles. En général, je les porte une journée et me retrouve avec la quasi certitude d’une infection sympathiquement esthétique pour cause d’étirement abusif du lobe d’oreille. Je suis donc archi vigilante quant au poids de mes bijoux et la bonne nouvelle, c’est que la broderie a ceci de formidable qu’elle permet de concevoir des pièces magistrales sans nécessairement faire exploser les chiffres de la balance de façon corrélative . C’est aussi pour cette (très bonne) raison que je me suis approprié cette technique.

Et comme on ne croit que ce que l’on voit (ahahah), j’ai comparé le poids d’une boucle « lambda » en métal (Le genre que l’on a toutes au fond d’une boite à bijoux, très belle mais très…made in C. quoi ) à celui d’une Mini Earring et… Tadaaaa ! 1 seul petit gramme supplémentaire pour une maxi différence puisqu’il s’agit notamment d’une pièce unique  …

dissident sheep bijoux brodés haute couture photo article blog 020815 8 (1 sur 1)dissident sheep bijoux brodés haute couture photo article blog 020815 7 (1 sur 1)

  • Eh oui ! On les aime surtout parce que ce sont des pièces Uniques !dissident sheep bijoux brodés haute couture photo article blog 020815 4 (1 sur 1)

J’en viens alors à cet aspect primordial : Ces boucles sont des modèles uniques. Chacune des paires de Mini Earrings que je conçois est assurée d’être singulière du fait de cette combinaison suivante d’éléments :

  •  L’association de teintes de passementerie
  •  La nuance du cristal central
  •  La nuance des perles nacrées & toupies Swarovski Elements
  •  La nuance des perles centrales
  •  Les gouttes qui finissent la boucle et/ou le pompon.

Autant de variantes qui te garantissent que la paire que tu t’apprêtes à acquérir (ou que tu as déjà rangée dans une boite à bijoux) est unique , pour de vrai ! (tu peux lire cet article où je t’explique pourquoi mes bijoux sont des pièces uniques). Et je sais, au fond, que tu aimes pouvoir dire à X, ta collègue relou qui te réclame toujours où tu as acheté tes vêtements et accessoires et qui s’empresse d’acquérir les mêmes ni vue ni connue, tranquille Emile :

« Ah, mes boucles ? Tu peux aller voir sur le site mais… C’est un modèle unique, tu ne trouveras pas les mêmes. » * Rictus diabolique*

output_jfBRt1
Wesh
  • On les aime car elles se portent avec tout !dissident sheep bijoux brodés haute couture photo article blog 020815 5 (1 sur 1)

Rien ne m’enchante plus que de recevoir des petits mots de ta part, petit mouton, et bien souvent, je reçois de très jolies photos dans la foulée. Quel ravissement ! Hurrah ! Je suis toujours comblée de lire (ou d’entendre, c’est encore mieux !) que les Mini Earrings sont une belle surprise car elles s’accordent vraiment très bien avec beaucoup de choses, malgré leurs couleurs parfois prononcées.

Et ce n’est même plus seulement moi qui le dis, mais beaucoup de petits moutons ayant adopté leur(s) paire(s) de Mini Earrings.

Je crois qu’effectivement, c’est un modèle qu’on aimera porter tant de jour que de nuit, au bureau ou en terrasse d’un bar branché. Ces boucles ont l’avantage, si tu as l’habitude de porter des vêtements plutôt classiques, de donner un coup d’éclat instantané à ton look sans pour autant décoller la rétine de tes interlocuteurs. Les couleurs sont souvent déclinées de façon à ce que tu puisses opter pour des couleurs un peu flashy ou à l’inverse très douces , en fonction de tes gouts et de tes habitudes vestimentaires.

Rassure toi, quel que soit ton style, même archi douteux , tu sauras assortir ta garde robe à tes nouvelles boucles, comme illustré ci-dessous avec un style sponsorisé par la bière Queue de Charrue. PAS DE SOUCI , Aïggght !

WHO'S BAD ?
WHO’S BAD ?
dissident sheep bijoux brodés haute couture photo article blog 020815 16 (1 sur 1)
Polo Collector Queue de Charrue – Pas la peine de réclamer la référence, je la garde top secrète, et puis quoi encore ?

dissident sheep bijoux brodés haute couture photo article blog 020815 19 (1 sur 1)

« Aïe Aïe Aïe Ma Chériiiiie ! Ca va pas du tout, hein ! »

Si tu es tenté(e) par un modèle plus volumineux mais n’oses pas encore passer le cap, les Mini Earrings sont un parfait compromis : tu pourras ainsi voir si tu te sens à l’aise avec certaines couleurs, si la dimension et le poids te conviennent ou si tu as envie de porter encore plus flashy ou encore plus volumineux par la suite.

Voilà ! Que tu les trouves originales, ethniques, colorées, audacieuses ou encore précieuses, tu sauras, j’en suis sure, t’approprier ce modèle à ta façon et tester différentes combinaisons de tenues avec lesquelles les porter.

Rendez-vous ici pour découvrir les modèles disponibles !

J’aimerais beaucoup savoir ce qui te plait dans ce modèle ? Comment tu l’associes, ce que tu aimes porter comme vêtements avec tes boucles etc. ? J’espère que cet article t’a plu et t’a apporté des renseignements supplémentaires, même s’il ne t’aura pas apporté de leçon de style (humm je sais que tu as flashé sur cette tenue 100% glamour et chic, j’ai mis mon amour propre de côté juste pour toi ) puisque l’important c’est d’avoir le tien !

Je t’embrasse, petit mouton, et à très bientôt

Jeanne

Publicités

10 commentaires sur “Zoom sur : La collection Mini Earrings

  1. Hahaha!!! Quel look!!! 😄
    En tout cas c’est vraiment bien résumé!! Moi je les aime les mini earrings!! (La preuve je commence une petite collection!!) Mais j’aime également les plus grosses pièces, les colliers, les bracelets, les bijoux de tête……! Bref j’adore pouvoir porter un bijoux unique (tellement d’accord avec le fait que personne ne pourra acheter le même!!! Ouf! Car quoi de plus agaçant!) Et qui va donner la petite touche d’originalité, d’excentricité et de soleil à une tenue!! Et je confirme qu’elles vont avec tout (vêtements de journée, tenues de soirées et avec plein de rouges à levres!! 😉)
    Voilà, juste pour dire que je suis complètement fan des créations dissident sheep!!! 😃💖
    Signé un mouton qui attend ses petites kasmir a avec impatience!!
    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah Virginie ! Merci pour votre commentaire, ça me fait très plaisir de vous retrouver ici et de lire votre avis sur les Mini Earrings, même si vous avez déjà eu la gentillesse de me faire part de vos impressions après vos commandes 🙂 D’ailleurs, vos nouvelles boucles sont en route, j’espère qu’elles vous plairont pour toutes les raisons que vous avez évoquées ! ❤ MERCI !!!

      J'aime

  2. Alors là ma biche, ze look, j’ai beaucoup ri, et j’imagine que toi aussi avec tes poses et ton Gif surtout (OMG!!!!). Je note aussi tes présentoirs nettement plus jolis et correspondant à ton univers. Et j’espère bien trouver sinon des mini earings, au moins une autre paire à accrocher rapidement à mes petits lobes sensibles, car bon, ils se lassent un peu de mettre trop souvent celles que j’ai déjà à la maison… Je pourrais dire comme Marilyn que pour dormir je ne porte que mes mini earings Dissident sheep 🙂 Je te bécote petite dissidente! ❤

    J'aime

    1. Oh Oh ! Merci ma poule, Je savais que tu saurais apprécier mon style, le vrai, à sa juste valeur ! Tu as trouvé le modèle qui prend soin de tes oreilles, j’en suis comblée et ravie, et je pense souvent à toi lorsque je pèse les boucles ahah  » Ca, c’est trop lourd pour Fanny ! » 🙂 Bisous ma biche et MERCIIII !

      J'aime

  3. Joli article tout plein d’humour! J’aadddooorrre les mini earrings !!! Ni trop petites et ni trop grandes mais colorées tout comme il faut 😉 Les « Remember me » me font de l’oeil les malignes!!!

    J'aime

  4. Super ton article , qui me donne évidemment envie de passer par la boutique pour me dégoter ma première paire de minis (les filles de mon entourage 😉 arborent fièrement leur nombreux modèles tous plus scintillants et colorés les uns que les autres … Et moi je n’en ai pas !! Ce sera pour bientôt !! ) au passage je note que tu as vernis tes ongles d’un beau orange vif et j’en suis très heureuse !!!! Gros bisous et plein d’amour Jeanne !!!

    J'aime

    1. Merci Marion ! Oui c’est vrai que tu as parmi tes proches des Mini Earrings adeptes ahah ! Ca me fait toujours ultra plaisir d’avoir des retours qui viennent de la famille Mmc , gros smile assuré , vous êtes adorables ❤ J'ai trop pensé à toi en plus quand j'ai mis mon vernis, malheureusement il est déjà ruiné , ce n'est pas compatible avec mon travail malheureusement ! Je me rattrape sur les orteils 😀 Gros bisous et merci encore ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s