Dédramatisons : Un bijou , 3 styles de tous les jours

Hello la compagnie,

J’espère que tu vas bien ? Je suis un peu en retard dans mes publications, mais je reviens aujourd’hui avec un post que plusieurs petits moutons m’ont suggéré de publier, et qui n’a pas été si facile à boucler.

Il s’agit d’un article au cours duquel je souhaiterais te montrer différents looks créés à partir d’un même bijou. J’aimerais bien pouvoir publier ce genre d’articles de temps en temps afin de te montrer que l’on peut facilement dédramatiser le côté parfois « impressionnant » de certains bijoux.

Parce que j’entends souvent dire :

Ah mais ce collier là, il faut le porter avec une robe noire »

Tu n’as qu’une robe noire dans ton placard, toi ? Pourquoi tu porterais ton plastron avec une robe noire ? Je veux dire, tu as le droit, bien entendu, mais personnellement, ce n’est pas ce qui me vient à l’idée en premier lieu. Et là tu me réponds :

Pfff bah ouais mais toi… Dans ta penderie, C’est le CARNAVAL TOUS LES JOURS ! Je parie que tu n’as même pas de robe noire, c’est UN PEU la référence, quoi , j’dis ça, j’dis rien… »

Bon, nous sommes d’accord, il s’agit avant tout de ma façon personnelle d’assortir mes bijoux MAIS, du coup, peut être que :

  1. Tu vas trouver que c’est un crime contre l’industrie de la mode que d’assortir ces bijoux avec ces vêtements là, et que toi, tu choisirais plutôt ton petit pull Sandro et… Ah, tu vois, ça donne des idées !
  2. Tu vas te dire que toi aussi tu as bien dans ton placard une petite jupe patineuse que tu ne mets jamais et que tu as bien envie de ressortir
  3. Tu vas te dire qu’en fait, ce collier, c’est complètement ton style, à toi aussi, et que tu n’aurais pas forcément osé le porter avec cette robe à frous-frous.. mais.. Why not ?
  4. Tu vas carrément kiffer et me proposer 1 million de dollars pour l’ensemble, collants inclus. (Wesh. Bah ouais, carrément, en Dollars sinon rien.) dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog look camillia 1 (1 sur 1)

Pourquoi dis-je que cela fut compliqué à réaliser ?

Tu comprendras vite en voyant ces photos que je suis globalement SUPER à l’aise (Blaise) et que poser devant l’objectif façon Kate Moss, c’est totalement naturel chez moi. Mon visage est 100% détendu, mes cernes 100% inexistantes et ma coiffure 100% maitrisée , bref, je gère quoi.

J’ai un peu de mal à me prendre au sérieux, et j’ai eu envie d’éclater de rire à peu près à chaque prise, tantôt à cause de la tronche que je tire, tantôt à cause de la pose que je prends, devant un super-décor-qui-fait-stylé .

Décor stylé
Décor stylé

Et je te vends 3 looks alors qu’en fait… il n’y en a que deux, parce que pour te dire toute la vérité, mon photographe d’un jour a déclaré forfait avant le dernier look super élaboré pour cause d’orage menaçant au dessus de nos têtes (et aussi parce que je devais être sacrément relou, mais il est poli, il ne l’a pas dit) . Mais si jamais ce genre d’articles te branche, la prochaine fois, il y en aura trois !

Voici donc deux façons de porter le collier Camillia , que j’aime particulièrement. Je n’ai pas cherché à créer des looks super élaborés, j’ai voulu avant tout que ce soit instinctif et représentatif de ce que je porte dans la vie de tous les jours, sans chi-chis (non mais elle est sérieuse celle-là ? Avec sa chemise imprimée et sa jupe dorée ?) .

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog look camillia 2 (1 sur 1) dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog look camillia 3 (1 sur 1)(On pourrait croire que je suis en proie au décès sur cette photo (ie cette expression de visage pleine de vie) , dans le genre Glamour, on peut difficilement faire mieux  ! Je vous rassure, je suis toujours là )

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog look camillia 4 (1 sur 1)

Je porte une chemise Manoush , une jupe Topshop Petite, des chaussures Vans , le collier Camillia et des boucles L’Aumônière 

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog look camillia 7 (1 sur 1)
La pose Kate Moss, Big-up.

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog look camillia 8 (1 sur 1)

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog look camillia 5 (1 sur 1)
La pose WTF.

Je porte une jupe et un top H&M , des chaussures Adidas Stan Smith.

Petit clin d’oeil à mes cousines chéries qui m’ont offert cette jupette avec un noeud (Grosse Kassdédi à ma famille, mes amis, mon keummm,  Aïghhh)

Alors, bonne idée ou pas, ce type d’articles sur le blog, ou tu trouves ça bof  ?

Je suis curieuse de savoir avec quoi tu porterais ce collier, toi, petit Mouton ? Si tu es plutôt Team robe-noire ou Team j-en-rajoute-une-couche ?

Mille et une pensées positives et Mille Merci d’avoir jeté un oeil à cet article ! Retrouve les nouveautés sur l’e-shop Ici et le collier Camillia ici .

A très bientôt ❤

Publicités

12 commentaires sur “Dédramatisons : Un bijou , 3 styles de tous les jours

    1. OH OUI, une Marina à domicile pour mes instants de gloire (ahemmmm *s’étouffe*) sur la blogosphère ! J’avais tenté de me faire un super make-up et finalement, on le voit à peine ! (On ne parle pas de mes cheveux, sujet sensible !) MERCIIIII de passer par ici 😀 😀 😀 ❤

      J'aime

  1. Ton article m’aura bien fait marrer-surtout les légendes des photos, en fait! Je suis d’accord avec toi sur le fait que tes bijoux peuvent -et doivent- être portés à toutes les sauces (sauf le combo joggard-crocs qui reste forbidden, même avec un collier Camillia, je te l’accorde!) Perso je porte tes bijoux pour ainsi dire tous les jours, que ce soit en blazer ou en sweat, en soirée ou en journée, en air force ou en salomés… C’est le mix des styles qui les rend easy à assumer en fait. Reste qu’à économiser pour en acheter des plus fats maintenant…

    J'aime

    1. Merci Marie, je suis hyper hyper heureuse de te compter dans les rangs de la « Dissident Army » (ahah) , surtout parce que je sais que tu portes mes bijoux avec style et avec tout ce que tu aimes, tu te les appropries et ça n’a absolument pas de prix pour moi 🙂 Tu noteras que pour cet article, j’avais emporté une de tes jupes avant de m’apercevoir qu’en fait, je les portais quasiment sur chaque photo que je publie de ma personne . Alors je l’ai rangée en attendant de la ressortir pour le prochain 😀 😀 😀 GROS BISOUS ❤

      J'aime

    1. Ahahah c’était une robe de fifille (tu t’en doutes bien) avec des collants… de fifille avec des étoiles dorées… (la base) et des chaussures Irregular Choice 😀 Next time ! Si je me motive à réitérer l’opération 3 looks pour un bijou 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s