Suivi de vos commandes, la poste, vous et moi .

             dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog 0407151 (1 sur 1)

               J’avais l’intention de te préparer un petit post au sujet de la façon dont je traite tes commandes, petit mouton. Celui-ci déjà ébauché allait attendre encore un peu avant éclosion mais voilà : cet après-midi mauvaise surprise, un petit mot d’une fort sympathique et fidèle cliente qui s’est tout bonnement fait dérober ses bijoux à l’intérieur de son paquet.

Je t’épargne mes jurons, l’historique de mes vociférations absolument stériles et qui ne font aucunement avancer notre affaire, et quelle sale affaire, je te le garantis.

Se faire vandaliser sa commande est une chose, se faire vandaliser ses boucles uniques, c’en est une autre. Alors que fait-on ?

En Janvier, la Poste supprimait le saint Graal des petits entrepreneurs qui commercialisent de petits objets : La Lettre Max : une enveloppe rigide cartonnée d’une épaisseur max de 2,5cm dans laquelle le poids maximum desdits petits objets ne devait pas excéder les 1kg , et qui avait l’avantage d’être suivie, comme un Colissimo, somme toute, mais en moins cher, car elle était destinée à l’acheminement de petits objets. J’ai eu beau faire un petit stock telle une grosse rapace en fin d’année, celui-ci s’est vite retrouvé liquidé et je me suis vue propulsée dans le monde des envois « courrier » suivis or not suivis, des envois Colissimo sans signature , avec signature, avec ou sans assurance… BREF, je ne te cache pas être montée en température sur l’échelle du mode super-vénèr.

Parce que moi, il ne faut pas croire, petit Mouton, ça me titille toujours grave psychologiquement lorsque je passe une commande en ligne et que je dois aligner entre 6 et 12 euros de frais de port. Je tire toujours un peu la tronche, mais en même temps… J’ai envie de te dire : c’est la vie. Les frais de port, ça fait toujours un peu mal de les aligner, et c’est pour tout le monde la même histoire.

Exemple ! la semaine dernière, je passe commande sur ASOS. Tu connais, toi, ce site avec des super fringues qui a l’avantage absolument divin de te proposer la livraison gratos même si tu n’achètes qu’une série de bagues un peu nulles soldées à -75% ? Du pain béni, globalement. Sauf que la fois d’avant, comme j’étais super pressée de recevoir une robe de toute beauté finalement absolument immonde sur ma personne, j’avais payé 5 euros supplémentaires de frais de port  » Livraison 72h ». Chose promise, chose due, j’avais bel et bien reçu l’objet d’une intense déception en 72h chrono. Et cette fois-ci, sans doute encore un peu amer de ma déception robesque (je te l’ai dit, je ne déconne pas avec les robes, moi. C’est un sujet extrêmement sensible.) j’ai décidé de faire ma pince et d’économiser mes 5 euros, optant pour la livraison-gratuite-qui-fait-plaisir. BON. Et du coup ? Bah du coup, je l’attends toujours, ma commande. Et je suis un poil dégoutée, tu penses bien. Je me dis là tout de suite que j’aurais du être un peu moins rapace sur le coup et opter pour la livraison 100% safe.

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog 0407154 (1 sur 1)

Et voilà malheureusement où je veux en venir. Sujet épineux, j’en conviens, mais il faut néanmoins que je l’aborde et que je mette les choses au clair avant que tu ne te fasses dépouiller de tes commandes par un facteur peu scrupuleux ou tout autre individu « qui fait des malhonnêtetés » comme dirait ma Mamie .

Je t’invitais VIVEMENT sur Alittlemarket (sur mon site, les frais sont fixes)  à choisir le Colissimo suivi comme mode d’acheminement de ta nouvelle acquisition, tout en te laissant tout de même le choix d’opter pour un envoi courrier suivi classique, c’est à dire vraiment pas sûr . Mais toi, eh bien, tu fais comme moi. Parfois, tu fais ta pince et tu choisis le mode de livraison à 3 euros au lieu de 5 euros. Et voilà. ET VOILA ! Un malheur survient. Damn it.

Sache que j’en suis malade autant que toi, à chaque fois. Qu’à chaque fois, je décroche mon téléphone et je passe un petit coup de tel au service consommateurs de la Poste au cours duquel j’essaie de rester calmer et posée parce que le monsieur au bout du fil, lui, il n’a sûrement pas dépouillé mes clients de leurs commandes.

Et à chaque fois, malgré mon acharnement, la procédure lancée, les appels et les courriers, Guess What ? Peau de balle, « Nous n’avons malheureusement pas pu donner suite à votre procédure de recherche« .  Et moi, je fais quoi, après tout ce temps perdu à harceler les services postaux ? Et bien la première fois que c’est arrivé, j’ai eu la chance que ma gentille cliente veuille bien choisir un nouveau modèle. La deuxième fois, j’ai procédé à un remboursement. Et puis ensuite, STOP.

Non mais c’est quoi cette histoire ? Toi tu as flashé sur un modèle en particulier, une pièce unique, tu n’as pas du tout envie de te la faire griller par la poste, et moi je n’ai pas non plus envie que ça arrive, parce que ça met tout de même un sacré souk dans mon activité, laquelle, je te le rappelle, je gère en solo. Alors au lieu de rouspéter, de courir après la Poste et d’incriminer Pierre, Paul, et Jacques en même temps,  j’ai précisé assez lourdement que je n’étais PLUS responsable des pertes et vols en cas de livraison en courrier normal.

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog 0407153 (1 sur 1)

Pourquoi ? J’ai plusieurs défauts, comme tout le monde, mais ceux qui me connaissent pourront te dire que la radinerie et l’égoïsme n’en font pas partie. Loin de là. Je suis plutôt du genre volatile parisien, moi.  Mais voilà : j’ai beau exercer mon métier avec le plus d’amour et de générosité possibles, au bout d’un moment, je ne peux pas assumer ce genre de frais supplémentaires. Malgré mes mises en gardes, il y a encore des soucis avec les envois suivis classiques alors malheureusement, je suis au regret de t’annoncer que ce mode d’envoi, je l’enterre dès aujourd’hui et pour de bon.

Mauvaise nouvelle pour toi , tu vas devoir payer un poil plus cher tes frais de port. Ce n’est malheureusement pas de mon ressort, je ne fixe pas les tarifs postaux, et si cela ne tenait qu’à moi, je viendrais te délivrer en personne tes nouvelles boucles, et je te claquerais une petite bise au passage. Mais voilà, tout le monde le sait, les frais postaux ne cessent d’augmenter, et des incidents arrivent.

« Ouais, mais t’inquiète ! Moi je n’ai jamais eu de souci avec la Poste ! »

Ouais, je te vois venir d’ici. Moi aussi, je me la jouais Best Friend de la Poste 100% respect mutuel et tout ça , jusqu’à ce que des objets que j’affectionnais beaucoup se retrouvent perdus dans la nature, et crois moi, j’étais écoeurée. Cela n’arrive pas qu’aux autres, malheureusement, et je suis un million de fois désolée pour ceux à qui c’est déjà arrivé, car ce n’est vraiment pas cool et que, avouons-le au grand jour, on en verserait bien une petite larme de dépit. Pas vrai ?

La bonne nouvelle ? C’est que tes commandes seront désormais prises en charge EXCLUSIVEMENT en Colissimo suivi , et avec une assurance pour les commandes de plus de 100 €. Et que cette fois, en cas de perte ou de vol, moi, je fonce dans le tas DIRECT (non mais Oh !) et je te rembourse ta commande illico presto.

           Alors ? C’est tout de même plus rassurant non ? Quelle satisfaction d’avoir dans sa boite aux lettres un paquet en provenance de chez moi, bien au chaud dans son enveloppe à bulle ou son petit carton bien protégé. Et pour te montrer que ça vaut quand même le coup de rajouter quelques euros à ton total chez Dissident Sheep, je te montre un peu à quoi ressemble ta commande quand elle part de l’atelier pour chez toi, avec BEAUCOUP d’amour, de paillettes, de plumes et de couleurs de Barbie.

Mais peut être connais-tu déjà ce moment de réception saine et sauve de tes bijoux ? Car je te rassure tout de même, il n’y a eu que 3 cas de soucis d’acheminement, ce qui est déjà beaucoup trop, mais qui aurait pu être bien pire.

J’espère que mon article t’a plu ? Et que tu ne vas pas me bouder comme j’ai grave envie de bouder mon fidèle ami vestimentaire ASOS ? Ahhhh mais ne t’en fais pas, j’aurai vite oublié quand j’aurai ma commande entre les mains 🙂

Passe un très bon Dimanche mon petit mouton

With Love

Jeanne.

 dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog 0407155 (1 sur 1)

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog 0407156 (1 sur 1)

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog 0407157 (1 sur 1)

Et me voilà rassurée par ces envois bien protégés 🙂 En uniforme de travail coiffure approximative et lunettes sales, la classe en toutes circonstances.

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog mon gros lapinou 10 (1 sur 1)

Psssst !

Inscris-toi à la Vente Privée de Mercredi ici sur Facebook ! Au taquet dès 8h !

image vente privée Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s