
Perte de paillettes en masse mi Novembre. Mon sac s’est craqué, elles se sont fait la malle. Il fallait un peu reposer sa tête, le coeur en état d’alerte, les récepteurs saturés et les voiries embouteillées de la planète Rationnelle .
Je me suis éveillée et soudain, Rien. Mes plans sur la comète et puis mon agenda. Mes multiples listes de choses à faire, de choses à dire, ne pas oublier les futilités.

En mode sécurité comme une chaudière en surchauffe, j’ai rassemblé sur la table de l’atelier ce qui disait oui au fin fond du fond, la petite voix étouffée des rêves éveillés. C’est venu comme une envie de pisser, une envie de vivre constellée de gouttes de cristal et d’écailles métallisées. Sirènes oubliées, réhabilitées et actualisées. Sirènes 2.0 de la fin 2015, déesses dissidentes mi femmes mi poissons, dangereuses enchanteresses aux pouvoirs protecteurs de ces femmes qui sont fières d’être des femmes. Des femmes coquettes, des femmes paillettes, des femmes qui font la fête et rêvent de sauver la planète ( Shakespeare, la meuf, wesh) de toute cette douloureuse norme de la médiocrité.

Tu sais, inconsciemment, cette collection capsule symbolise beaucoup de choses.
Je vais te dire un secret : J’ai la phobie des poissons.
Voilà. C’est dit. Je déteste les poissons, je déteste les crustacés, je déteste les voir, les sentir, les entendre. J’ai peur. J’ai peur et je suis dégoutée.
La Sirène, c’est un peu de moi, et un peu de ma peur.

Un peu de ma peur transformée. Un peu de ma peur saupoudrée de paillettes, pour que je puisse la regarder en face. Jusqu’à ce que je la fixe droit dans les yeux et que je lui tienne tête. Cette saloperie de peur qui nous cloue tous dans quelque chose de terne. Merde.
Paillettes secrètes, sombres et métallisées, paillettes abyssales dangereuses et mystérieuses : couleurs glaciales et douces, comme l’océan sous le crépuscule hivernal. Le chant de Sirènes mystiques un peu déglinguées par la vie, un peu décoiffées par la société postmoderne.

Vestes bomber et sweats matelassés pour ces Sirènes 2.0 un peu punkettes. Broderies denses et complexes comme leur univers qu’elles rapportent à quai pour te tenir la main, en route pour ton rendez-vous avec toi même. Ton vrai toi, celui qui s’était un peu perdu sur le chemin de la peur.
Mes Sirènes enchanteresses de l’ère 2015, de la génération 90’s mais inspirées par le monde : des Sirènes qui te ressemblent, pas tellement standardisées parce que ça les agace. Le standard, c’est pour les filles qui ne s’assument pas. On veut de la beauté et de l’irisé, on veut s’indigner du manque d’éthique et d’honnêteté. On veut boire du thé et se montrer des photos « dossier » archivées dans nos smartphones. On veut renverser des paillettes par terre et dire à nos enfants que la Fée Dissidente est passée prendre le gouter. Ne pas trop se prendre au sérieux, mais un peu quand même lorsque ça devient le devient, sérieux.
Noël est une fête. Mais finalement, la fête, c’est tous les jours dans ta tête.

Pour que tu t’imprègnes en douceur du thème que j’ai choisi pour cette collection capsule Noël 2015 , J’ai sélectionné quelques beautés vestimentaires inspirantes pour le thème Sirènes 2.0. Des marques que j’apprécie et des enseignes que je connais. Bien entendu, tu peux piocher une pièce et la porter avec ton jean préféré pour te donner des airs de Sirène des rues ! Tout comme les bijoux de la collection qui seront disponibles à la vente sur l’e-shop le 7 Décembre à 10h ! HURRAH !
Attention, comme d’habitude, ce sont des pièces uniques ! Alors je te conseille de te dépêcher avant qu’une autre Sirène fasse l’acquisition de son coup de coeur !
Merci de laisser briller ton pays imaginaire, Merci de rester fier(e) de tes rêves et de les écouter. Petit mouton, teins ta crinière en rose ou en bleu si ça te fait vibrer. Rajoute une couche nacrée à ton vernis du Dimanche, décide de porter ce rouge à lèvres flashy que tu n’as pas encore osé arborer . Parce qu’après… Après, c’est toujours après. Et quand il n’y a plus d’après, il est presque trop tard.

Alors, c’est quoi , tes envies les plus farfelues que tu n’as jamais osé concrétiser ? Allez, je te confie une des miennes ( j’en ai environ 10 par jour aïe aïe aïe) : Le blond platine ! Genre presque blanc ! Canon, non ? Même si mon coiffeur m’a dit que ça ferait « fade » sur moi, je crois que je serais dégoutée de ne pas essayer une fois dans ma vie !
La parole est à toi ! Ici ou par mail 😉
Lots of LOVE
Jeanne.
PS : Save the Date : Le Week-end prochain c’est THE Dissident Week-end !
Du 10 au 13 Décembre : Dissident Sheep expose à Premiers Flocons #3 à Calais
Le 12 Décembre : Dissident Sheep au Weird Wedding Fair à Lille
Le 13 Décembre : EXCLU ! : Vide Dressing + Vente Privée Dissident Sheep à Lille : Envoie-moi un mail pour en savoir plus !
On se rencontre vite ?