Merde, Noël, c’est demain. Ou presque. Comment j’assure ?

mise en scène 29 (1 sur 1)
Make It Happen !

Bonjour toi !

J’espère que mon précédent article sur Noël t’a plu et que tu as très envie de lire la suite de cette mini série (un peu abrégée en raison de la modification de mon planning (ie : collection Capsule) qui nous amènera, toi et moi, vers la date fatidique, mais de façon sereine !

 

Et en parlant de date, je suis sure que le cas de figure qui suit va résonner en toi comme une vilaine ritournelle  :

Cas N°2 : Merde, Noël, c’est demain.  (Ou presque. J- 9 , tout de même, il serait temps de s’activer)

Tu visualises un peu le tableau, nous sommes le 22 Décembre, pire, le 23, et tu n’as quasiment aucun cadeau.


Panique totale, perspective des magasins bondés, de la queue interminable aux caisses, des vendeurs excédés (et on les comprend), des rayons saccagés et… DAMNED IT, de la rupture de stock de ce que tu avais envie d’offrir.

dissident sheep bijoux brodés haute couture boucles mind power 2 (1 sur 1)

Et là, tout s’enchaine, tu poireautes une plombe dans chaque enseigne et fais ton possible pour regrouper tes achats, quitte à te rabattre sur des articles franchement douteux mais tant pis, tu n’arriveras pas les mains vides, c’est le principal.
Et c’est là où tu te trompes ! Toi et moi, on sait pertinemment que même si l’on se promet de rattraper le coup plus tard, l’occasion ne se présente pas nécessairement tout de suite, et l’on se traine ce sentiment mi honteux/mi résigné de ne pas avoir vraiment assuré.

Tu as forcément le souvenir gravé (à jamais) dans ta mémoire d’un super cadeau d’anniversaire ou de Noël auquel tu ne t’attendait absolument pas, offert par une très bonne copine et qui t’a fait penser très fort :
 » Cette année, pour son anniversaire, je lui offrirai un cadeau de MA-LA-DE  »
Et puis Paf l’anniversaire qui saute parce que ladite copine est partie 2 semaines en formation et c’est parti jusque… Noël ! Mais oui ! En voilà une belle occasion de se rattraper ! Sauf que nous sommes le 23 Décembre.
Tu la sens, la carte cadeau Fnac ? Pour le côté personnel et stylé, on repassera.

dissident sheep bijoux brodés haute couture photos vente privee 2 (1 sur 1)
Happy Collar – Mouthwash

Lorsque j’étais petite, mon Papa me disait toujours que le plus beau des cadeaux était un dessin d’une jeune prodige de la peinture à l’huile et de l’aquarelle , maitre de la perspective et des proportions (comprendre : moi-même, ahem…* ). Et moi, je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’il n’y avait pas plus pourri comme cadeau : une grosse croute format A4 , coins gondolés et couleurs délavées. Pire, le poème sur du faux parchemin réalisé avec du café ( Ahhh les DIY version 90’s, le rêve absolu .)

* Je dessine comme une vilaine quiche
12376272_10153707147834277_5168578723661227491_n
Pour les parents qui dessinent aussi comme des quiches : Le cadeau idéal pour vos enfants (ou pour soi-même) : Deux ouvrages illustrés par la talentueuse Maëlle Mursic , un pur régal .

Je pensais qu’il disait surement ça pour préserver ma petite tirelire ou simplement pour me signifier qu’ il ne m’en voudrait pas A VIE. (oui, à vie.) si je n’avais pas de cadeau de Noël.
En réalité je me mettais le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate ! Ce qu’il voulait dire, en fait, mon Papa ( Alias Le Dalai Lama) : c’est que ce qui compte vraiment, c’est de se casser un peu la tête .

Parce que c’est quoi un cadeau, finalement , sinon cette belle forme de reconnaissance et d’amour , preuve que l’on connait assez bien l’autre pour lui faire vraiment plaisir ?

J’ai la hantise des visages aux expressions WTF à l’ouverture de mes cadeaux. Genre le flop total, le cadeau nul à chier, celui qui va finir dans une boite oubliée au dessus de l’armoire ( Sens toi très libre de relater dans les commentaires tes expériences en la matière : ton pire cadeau, c’est quoi ?)

mise en scène 21 (1 sur 1)
Bohemian Dances – Collier Plastron

Se casser la tête, ça ne veut pas dire forcément  dire faire quelque chose de ses dix doigts. A chacun sa manière de se donner du mal . Cela peut être par le budget, par l’objet en lui même ou le temps consacré à une petite levée de fonds pour offrir le cadeau idéal de la part de toute la famille/ de tous les amis.

Un joli paquet cadeau peut faire toute la différence ! (Dixit la nana la plus mauvaise dans l’exercice du paquet cadeau)  C’est une forme de respect que de consacrer un budget honorable ou du temps lorsque l’on veut vraiment faire plaisir, et c’est encore mieux si l’on a eu l’occasion de sonder ses proches quant à leurs rêves les plus fous en matière de parfaite hotte du Père Noël , tu ne crois pas ?

Et comme il y a à peu près un demi milliard de choses magnifiques que je voudrais te montrer en guise d’inspiration , le temps qui passe et le fait que tu sois peut être, tout comme moi,  dans l’urgence, m’a conduite à choisir un seul type d’objets d’intense convoitise au même titre que le sont les  bijoux, j’ai nommé: Le sac à main (qui a du chien) !

PicMonkey Collage 2 sacs 1
Sac ManoushSac (fait main) brodé J’en ai pas l’airSac en cuir d’agneau fait main L’AumônièreSac en cuir fait main Maradji

Sublimes sacs à offrir (ou à t’offrir) , à commander en ligne immédiatement pour le placer en temps et en heure sous le sapin. Des sacs éthiques et originaux de marques que j’affectionne beaucoup, et qui seront à coup sûr, fort appréciés des demoiselles de ton entourage !

Pense à commander avant Vendredi 14H  (18 Decembre) pour espérer être livré dans les temps , même si tu peux t’autoriser un brin de retard pour les proches que tu ne verras pas le jour J 🙂

Je t’ai préparé quelques jolies nouveautés de caractère sur l’e-shop qui est régulièrement mis à jour. Jette un oeil ici !

Que la fête commence ! 😉
dissident sheep bijoux brodés haute couture photos vente privee 12 (1 sur 1)
Souvenir du Vide Dressing de Dimanche dernier en compagnie de Valentine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s