Commandes Personnelles, bienvenue dans les coulisses.

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog commandes personnelles 4 (1 sur 1)
( Je sais que tu rêves d’acquérir cette petite merveille de raffinement et d’harmonie que constitue ce carnet customisé par mes soins , je ne prendrai au sérieux aucune offre en dessous d’un demi million, merci pour ta compréhension)

Bonjour toi,

Le monde s’est déjà grassement exprimé sur toutes les horreurs qui nous ont brulé les yeux et une partie du coeur ces derniers jours. Je n’ai pas envie de remuer la pelle dans la tranchée comme on dit, ni d’écrire un ramassis de conneries bien pensantes sous le coup de l’émotion collective, qui, bien entendu, est poignante, mais m’oppresse un peu parfois. J’ai été déstabilisée par le visage triste et les yeux soucieux de mes proches, lutté plusieurs jours contre une migraine paralysante, et je n’arrête pas de me dire qu’au lieu de brasser de l’air pour ne rien dire, nous ferions mieux de nous arrêter deux secondes pour faire un peu le point sur nos vies.

Sur le fait qu’on en a qu’une, même si ça sonne atrocement cliché et ringard, que je parle souvent comme si j’avais quatre vingt-cinq ans et que j’assume à cent pour cent.  On ne dira jamais assez à ses proches à quel point on les aime et qu’il est peut être temps d’enterrer quelques petites rancœurs bien gonflées d’égo et de passer à autre chose. En tous les cas, j’ai envie de me mettre un gros pied au derrière et d’accomplir encore pas mal de trucs, petits et grands, de trucs,  qui me mettront en joie. De rire à gorge déployée pour des trucs complétement cons comme le montage des phrases de Dikkenek et de la bande annonce de Fifty Shades of Grey (qui vaut son pesant de cacahuètes) .

De faire la paix avec moi même et de chasser d’un revers de main les mots d’une noirceur cynique et mortifère que j’ai pu croiser à gogo sur les réseaux sociaux.  A nous la vie, l’amour, la fête et la beauté du monde, de toutes ces âmes humaines qui se font silencieuses mais qui irradient de plus belle. Parce qu’il n’y a rien de plus fort que la fureur de vivre.

Alors aujourd’hui j’ai envie de te parler d’une commande personnelle, de la jolie Aline et de son sourire lorsqu’elle est venue chercher son collier . Un instant qui se fige, une Jeanne carrément scotchée et muette, comme à chaque fois que mes clients y vont de leur petit commentaire sur leurs bijoux. Un feu ardent du côté du bien être intérieur , et toujours ce sentiment de gratitude absolue qui ne s’atténue pas avec le temps, bien au contraire. Et qui  FAIT – DU – BIEN !

Tu ne le sais peut être pas (encore), mais je travaille également sur commandes personnelles. Et quoi de plus complète explication du processus que le récit de l’une d’entre elles ?  Lets go !

dissident sheep bijoux brodés haute couture Commande personnelle Galaxy Aline 2 (1 sur 1)

Aline m’a contactée par mail il y a quelques temps car elle aurait souhaité faire l’acquisition du collier Controlling Crowds , mais ce dernier avait déjà fait chavirer le coeur d’une heureuse propriétaire ( séquence émotion bonjour) . Pièces uniques obligent ( on ne se répète jamais assez) , j’ai donc répondu à Aline que ce modèle avait déjà trouvé son âme sœur mais que nous pouvions toutefois discuter ensemble d’une éventuelle commande personnelle qui comblerait ses attentes.

J’ai parfois le sentiment d’être une vilaine Geek des perles, que j’ai tendance à sortir des phrases remplies de termes un peu chelou pour quelqu’un d’extérieur à mon travail . Je m’en rends surtout compte lors de ces échanges concernant des requêtes sur mesure, et comme , par dessus le marché, j’ai des images super claires dans ma tête mais que je ne dessine pas pour un sou (il ne vaut mieux pas, au secours), eh bien…. il est parfois difficile de s’y retrouver .

Après quelques échanges avec Aline afin d’analyser ensemble et ce qui lui avait plu dans le collier Controlling Crowds et ce qu’elle aurait aimé retrouver dans ce futur bijou à son image, celle-ci m’a fait part de son souhait de nous concentrer sur une thématique : « Galaxy » . Une tendance bien Girly qui correspondait parfaitement aux éléments que nous avions retenus ensemble, et nous avons pu par la suite élaborer une palette de coloris la plus fidèle possible aux goûts et aspirations d’Aline , ainsi qu’à sa personnalité, son style vestimentaire et son apparence.

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog commandes personnelles 3 (1 sur 1)

Après signature du devis et règlement du premier acompte, j’ai pu rassurer Aline sur les coloris que nous avions déterminés ensemble avec une photo des perles fraichement reçues pour débuter le travail.

J’ai bien conscience qu’un tel bijou représente un réel investissement , aussi est-ce peut être un poil stressant de ne pouvoir ingérer dans la confection, d’être privé d’aperçu et de Work in Progress. Mais quelle surprise, (et jusqu’ici, belle surprise, ouf !) de découvrir le bijou de ses rêves terminé et prêt à être étrenné !

Parfois, cela me fait penser au développement des photos argentiques (Mention spéciale pour Hubert le mousquetaire qui m’a appris à développer mes films et photos lorsque j’étais lycéenne) tu sais, lorsque tu vois apparaitre les visages sur la pellicule qui n’a pas encore fini de sécher mais que tu as déjà envie de triturer dans tous les sens avec excitation.

dissident sheep bijoux brodés haute couture article blog commandes personnelles 7 (1 sur 1)

Eh bien j’aime à penser que tu ressens la même chose lorsque tu passes une commande personnelle. Que tu as la surprise à la fin, et que je fais du mieux que je peux pour que tes yeux s’illuminent lorsque je t’envoie, non sans stress (bah oui, quand même !), le premier cliché de ton bijou terminé.

Aline a fait retomber la pression très rapidement et s’est montrée super enthousiaste quant à la réalisation finale. Un plastron Galactique à souhaits et qui brille un max, avec les touches de rose qui lui tenaient tant à coeur. Immense satisfaction, et je ne te parle pas du moment où elle est venue à ma rencontre pour récupérer son collier…

Visage d’ange, sourire aux lèvres et enthousiasme adorable du haut de ses longues jambes , Aline a redonné un peu de sens à mon travail meurtri par les événements récents. Je me suis dit alors que tant qu’il existera d’aussi chouettes moments, d’échanges aussi agréables avec toi, petit mouton, avec Aline, avec tous les autres, je continuerai de m’arracher comme une dingue pour partager avec toi tout ce stock de rêves et de paillettes qui se renouvèle chaque jour lorsque je pense que mes bijoux vivent aux oreilles, aux cous, aux poignets, aux doigts ou dans les cheveux de Princesses post-modernes.

Et toi , petit mouton ? ce serait quoi, le bijou de tes rêves ?

Clique ICI si tu souhaites en connaitre d’avantage sur le déroulement des commandes personnelles , en attendant, je te laisse avec les photos du collier d’Aline ainsi que les clichés que j’ai reçus peu de temps après de la part de son heureuse propriétaire 🙂 ( Hurrah ! Quel plaisir de recevoir des photos ! )

Un grand Merci à Aline et à tous les petits moutons qui ont déjà passé le cap d’une commande personnelle que j’espère toujours comblés par leurs bijoux sur mesure ❤

dissident sheep bijoux brodés haute couture Commande personnelle Galaxy Aline 3 (1 sur 1)dissident sheep bijoux brodés haute couture Commande personnelle Galaxy Aline1 (1 sur 1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s