Mariage tradi, non merci !

C’est reparti…

 

dissident sheep bijoux brodés pièces uniques mini earrings Cinderella 2 (1 sur 1)
Mini Earrings edition pearl

 

  C’est la saison des mariages !

Qu’il s’agisse du tien, de celui de ta meilleure amie ou de ton oncle par alliance rencontré une fois quand tu avais quinze ans, c’est sans aucun doute un mot qui génère quelques petits coups d’adrénaline . On se prend la tête sur le déroulement, sur l’ambiance, le temps qu’il fera, sur « le-plan-de-table-gate » et mamie qui t’appelle pour te dire qu’elle espère ne pas se retrouver à la table des vieux.. Bref, souvent, tu as bien envie de dire STOP ! C’est bon, je me casse. Enfin tu vois l’idée quoi. Si tu es allé(e) au bout de l’aventure « j’organise mon mariage » et de toutes les pressions incluses dans le package (c’est cadeau), alors je te tire mon chapeau .

Moi j’adore les mariages quand je n’ai qu’à me mettre les pieds sous la table, me donner un demi million d’excuses pour m’acheter 10 robes et 15 paires de chaussures pour l’occasion (ben oui, on est jamais trop prudents) , enflammer le dancefloor toute la soirée avec un(e) complice ( mon acolyte favori étant mon papa qui doit enflammer le dancefloor aussi régulièrement que moi le reste de l’année et qui se sent possédé par John Travolta dès qu’il rentre dans une salle des fêtes) et voir la mariée à moitié ivre se dépêtrer de son immense robe.

  En revanche, si je devais songer au mien… AU SECOURS !

La famille qui s’en mêle, l’organisation des mois et des mois à l’avance, les faire-parts, la pièce montée, la salle, le vin d’honneur… STOP, je suis bien trop désorganisée pour être capable d’organiser un si gros événement, et bien trop conciliante pour ne pas me laisser submerger par les interférences familiales. Et en plus, je n’aime ni les pièces montées ni les petits fours.

Pourtant, parfois, je rêve de m’éclater avec mes proches sans retenue avec pour très bonne excuse qu’il s’agit de mon mariage.

Alors quand j’ai vu ma copine Marina se faire la malle tranquillou pilou le jour J juste après la mairie ( Et hop le vin d’honneur pour lequel on invite plein de monde par politesse, aux oubliettes ! ) direction Rome avec son amoureux et un comité très réduit, je me suis dit :

WAOUHHHHHHHHHH ! (et encore plein de « H »)

Ok, ça, ça vend du rêve.

Coralie-photography-lescieux-photographe-mariage-nord-paris-rome-28
Photographie : Coralie Lescieux – Robe Zawann

Marina,  c’est la fée clochette de la vraie vie qui s’est reconvertie dans l’art de sublimer tout le monde d’un coup de baguette magique ( ou plutot, de quelques coups de pinceaux et de fer à lisser mais chut, ça reste magique) . Marina, c’est la fée de toutes les mariées qui n’ont pas envie de se prendre le chou et souvent, des mariées un peu à l’arrache qui ont très envie de ressembler à la princesse Raiponce mais qui pensaient pouvoir maitriser elles-mêmes la tresse épi et le smoky-eyes cuivré en regardant trois fois un tuto sur Youtube.

13237730_626630834155129_2846351181365943025_n
Marina et ses pinceaux magiques – photographie Chloé Photographie

Catastrophe, panique, et pleurs, on frotte fort la lampe merveilleuse et on invoque la Fée Clochette 2.0 , j’ai nommé Marina G., qui débarque illico presto en TVG avec sa super valise magique sur laquelle tu peux poser tes fesses de future mariée en panique pour un ravalement de façade spécial Jour J  jai-pas-dormi-de-la-nuit. (Bon, ça c’était pour te vendre du rêve sur sa super valise de maquilleuse-trotter , tu peux aussi t’assoir sur un super fauteuil massant)

Marina, elle maitrise l’art de te faire à sa sauce la coiffure que tu avais repérée sur la dernière campagne Valentino absolument impossible à réaliser sur tes cheveux au carré, et avec une frange, qui plus est. Elle n’a jamais dit son dernier mot, et surtout, SURTOUT, si elle pense que tu n’auras l’air de rien avec ton idée initiale totalement fantasmagorique, elle te le fera savoir sans détour ( Marina, c’est un peu la Cristina Cordula de ton Mariage, ma chérie)

Et ça fait du bien de pouvoir compter sur une pro pour te transformer en la meilleure version de toi même et être assurée que la mâchoire de ton futur époux se décroche quasiment en te voyant arriver telle une nymphe virginale alors même que tu étais en pyjama, totalement hystérique et vénère deux heures plut tôt.

Marina, elle pense aussi que c’est le jour où toi aussi, même si tu n’es pas la mariée, tu as le droit d’être au top de ta life ce jour là. Que même si toi tu portes une robe ASOS achetée en promo l’année dernière, tu as aussi le droit de tenter la super couronne tressée et le parfait oeil de chat que tu n’as jamais réussi à maitriser. Marina se nourrit des « Waouh ! c’est TROP BEAU » des personnes qui passent entre ses mains, et parfois même, elle verse une larme magique comme une bénédiction accordée aux futurs époux avant de s’éclipser discrètement vers une nouvelle mission conte de fées des temps modernes.

13178770_620911514727061_453818206669577800_n
Y’a pire comme ambiance pré mariage ! Photo : Patrice et Ludivine de Guigné

A force de vivre tous ces mariages de l’intérieur, tous ces shootings photo de belles robes de créateurs et de parfois même jouer les modèles, je me demandais quel genre de mariage Marina allait bien pouvoir s’inventer à grands coups de rêves et d’imagination. Sous l’oeil complice de la photographe Coralie Lescieux, Marina s’est envolée pour Rome sans sa belle robe Zawann et ses ballerines Repetto dont elle m’avait envoyé l’image pour que je lui propose des boucles d’oreilles qui puissent être une évidence pour une fée-mariée-globe-trotteuse. Marina et Christophe, accompagnés d’un cercle très restreint de proches, ont préféré partir s’envoyer une pizza en terrasse à Rome plutôt que de se farcir un trou Normand sous le ciel pluvieux de Lille. Et tant pis pour les tantes et oncles qui espéraient faire péter leur tenue du Dimanche pour l’occasion.

Coralie-photography-lescieux-photographe-mariage-nord-paris-rome-137

Dans un article sur le blog Queen For a Day, Marina raconte ce mariage un peu fou-fou et en même temps totalement décontracté. Son sourire radieux parle de lui-même, et bien entendu, j’ai été plus que séduite et émue par cette belle histoire de mariage dissident.

« Voilà, c’est totalement nous »

Coralie-photography-lescieux-photographe-mariage-nord-paris-rome-159
Robe de Marina : Madjeester – Photo : Coralie Lescieux

C’est la phrase qui symbolise le mieux ce qu’il faut attendre d’un mariage. Un mariage qui te ressemble, au cours duquel tout le monde s’éclate et qui fait sourire toute l’assemblée . Exit le mariage m’as-tu-vu, bonjour le mariage au cours duquel tu es la plus belle version de toi même, une version qui lâche prise et se laisse porter par ta personnalité.

Et puis finalement, pourquoi attendre cette occasion pour commencer à devenir cette version 2.0 de toi même ?

La bonne nouvelle, c’est que la fée Marina, elle s’occupe de tout le monde, elle a même maquillé Wax Tailor (si si ! ), et elle me suit toujours dans mes idées un peu WTF . Marina maitrise le maquillage de Sirène autant que le maquillage qui-fait-comme-si-on-etait-pas-maquillé.  Et pour le petit secret, j’avais tellement envie de passer entre ses mains que je me suis même prise pour Kate Moss pour le premier shooting de Dissident Sheep. Et si je ne suis définitivement pas destinée à une carrière de modèle photo (Cf ma tronche de constipée), eh bien je n’avais jamais été coiffée ni maquillée comme ça de toute ma vie, et j’ai même gardé un petit selfie de ce jour là pour me rappeler ce moment de gloire.

dissident sheep bijoux brodés haute couture shooting noel 2015 1 (1 sur 1)
Backstage shooting Mermaids 2.0 Dissident sheep

Et toi, tu as de belles histoires de mariages au top à raconter ? Des idées pour le tien ? Es tu déjà passé(e) entre les mains de professionnels comme Marina ?

En attendant, tu peux découvrir le travail de Marina en cliquant juste ici .

Découvre aussi l’histoire de ce mariage à Rome juste ici !

Garde un oeil sur ta boite mail si tu fais partie de la Team Dissident Sheep 🙂

 

Publicités

3 commentaires sur “Mariage tradi, non merci !

    1. Merci beaucoup pour ce retour qui me donne le sourire car j’ai bien conscience du talent et de l’investissement de Marina ! J’espère aussi assister à des tonnes de mariages pour lesquels elle aura sublimé la mariée en tant qu’invitée ( mais quel plaisir ça doit être pour une photographe, d’immortaliser une mariée tout sourire et bien dans ses baskets !) , je pense que la gratitude et l’enthousiasme des femmes que Marina appelle affectueusement « Mes Mariées » en dit long sur le lien qui s’est tissé et la qualité de la prestation ❤ Bref, une vraie petite fée 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s