Love to Share : Bijoux à partager.

 

Dissident Sheep bijoux brodés love to share Any Story 1

 

Te souviens-tu des bijoux ou porte-clés (souvent en forme de coeur) à partager avec ta/ton meilleur(e) ami(e) comme un secret qui vous appartenait, chacun sa moitié de coeur symbolisant votre complicité, votre histoire et votre confiance. J’étais super fan de ce genre de trucs.

Au sein de notre  groupe de copines, au collège, j’ai l’impression que nous passions notre temps à chercher des petites choses qui symboliseraient le plus fidèlement notre lien d’amitié. Nous avions des porte-clés dont l’inscription « Best Friends«  était lisible lorsque les deux parties étaient rassemblées, des pendentifs (je me souviens même en avoir fabriqué un, à l’époque) , des bracelets de rocailles ou bracelets brésiliens, et gare à toi si tu avais le malheur de briser la magie du lien en te séparant de l’un d’entre eux avant qu’il ne se brise de lui-même (et t’étais alors censée faire un voeux, en général le voeu était qu’on reste amies FO-RE-VER , and ever bien sûr) . Nous avions des codes, des couleurs, tout un tas de choses que nous partagions en secret et qui nous semblaient être une garantie de l’amour que nous nous portions les unes envers les autres.

Dissident Sheep bijoux brodés photos Camille 7
Camille tout sourire et les Mini Earrings du coffret Love to Share « Such a babe »

Cela m’émeut beaucoup de repenser à toutes ces preuves d’amour, toute cette quête de connivence au delà même de notre lien déjà très fort au quotidien.

J’aime me dire également que cette complicité symbolique se retrouve finalement avec beaucoup des gens que nous aimons autour de nous. Une ado qui serait fière de dire que sa mère et elle ont acheté la même jupe, une grand-mère et sa petite fille qui partageraient le même thé favori, comme un symbole de la connexion très personnelle, presque secrète, qui les unit.

J’ai eu envie de recréer cette atmosphère souriante au sein même de Dissident Sheep.

Dissident Sheep bijoux brodés photos Camille 3
Jolie Camille et les Mini Earrings du coffret Love to Share « Such a Babe »

 

Seulement, on est d’accord, quand t’as plus 13 ans, le petit porte clé coeur brisé ou le pendentif Diddl c’est pas vraiment la classe à Dallas.

L’année dernière, Marina, la make-up /hair Artist dont je t’ai déjà parlé à plusieurs reprises mais surtout ici (clic!), m’a demandé une paire de Mini Earrings et un Mini Pendant dans les mêmes coloris que ses propres bijoux pour les offrir à ses témoins. J’ai trouvé l’idée géniale : que chacune reçoive un bijou dont la signification leur appartient . Je veux dire par là que personne, au quotidien, lorsqu’elles portent leurs bijoux, ne pense alors qu’il s’agit d’un bijou symbolique, chargé d’émotion, un bijou souvenir comme une amulette chargée d’énergie positive et de complicité.

J’ai décidé de lancer alors des coffrets « Love To Share » .

Dissident Sheep bijoux brodés love to share Electra 5
Coffret Love to Share « Electra »

 

Même si tu me vois venir, je t’explique en quoi ils consistent :

Les coffrets « Love to Share » sont composés d’un duo (ou trio) de bijoux réalisés dans les mêmes coloris sans pour autant être identiques. Il s’agit, la plupart du temps, d’une paire de Mini Earrings et d’un Mini Pendant dont la palette de couleurs est l’élément clé, le connecteur principal.

J’ai choisi d’inverser les couleurs entre les boucles d’oreilles et le pendentif afin de conserver le caractère très unique des bijoux, et de faciliter le choix des personnes qui partageront le coffret (On va pas commencer à se bastonner pour savoir qui prend les boucles et qui prend le pendentif non mais oh !)

Le principe est simple : partager le contenu du coffret avec un proche, à la manière de ces coeurs brisés en métal que l’on peut rassembler afin de lire l’inscription. Un clin d’oeil complice gorgé d’amour et dont vous seules connaissez la signification.

J’aime me dire que ces coffrets seront partagés entre meilleures amies, entre mères et filles, entre petites filles et grand-mères, entre soeurs, entre cousines, entre témoins d’un mariage…etc. bref, tu l’auras compris, avec qui tu veux.

Dissident Sheep bijoux brodés love to share Such a babe 4
Coffret « Love to Share » Such a Babe

Les bijoux du coffret ne seront pas commercialisés séparément . Eh oui, pas la peine de me demander si tu peux acheter seulement les boucles ou le pendentif, je te répondrai que ce n’est pas possible. En revanche, ce qui est cool, c’est que tu peux toujours t’arranger pour trouver quelqu’un dans ton entourage qui aimerait beaucoup avoir le pendentif ou les boucles que tu ne veux pas pour toi. Encore une fois, l’idée ici est de partager, de rajouter un peu plus d’histoire aux bijoux, la tienne.

 Ces bijoux restent, comme l’ensemble des modèles que je confectionne, des pièces uniques, et ne seront pas reproduits. J’aime aussi penser qu’il s’agira d’un coup de coeur commun pour les coloris, ce qui renforce l’idée d’une connivence particulière entre vous.

Dissident Sheep bijoux brodés photos Camille 12
Camille et moi portons le coffret Love to Share  » Any Story »

Et qui d’autre qu’une de mes amies proches (et de longue date) pour illustrer et inaugurer le lancement de ce nouveau concept ? J’ai adoré faire quelques photos avec des éléments très personnels en la présence de Camille qui s’est prêtée au jeu avec enthousiasme et naturel, puisque nous nous connaissons parfaitement. Nous avons joué le jeu de « Love to Share » et je crois que ça se ressent plutôt bien lorsque je vois nos sourires sur les clichés.

Et toi, avec qui partageras-tu ces bijoux ? 

Les premiers coffrets « Love to Share » sont commercialisés au prix de 130€ sur l’e-shop, ils sont visibles juste ici (clic !) .

Dissident Sheep bijoux brodés photos Camille 15

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s